Lorsqu’Anthony Mercer est entré dans le restaurant Au cœur du terroir, il était à la recherche d'un bon repas et d'une soirée agréable passée avec une amie. Il ne s'attendait pas à rencontrer – et encore moins coucher avec – Paul Delescluse, un serveur du restaurant. Après avoir passé une semaine magique ensemble à Paris, Anthony doit retourner à sa vie en Caroline du Nord, tandis que Paul reste en France.
Malgré la distance et l'absence de promesses entre eux – Paul veut du sexe, pas une relation – Paul et Anthony forgent une amitié solide. Puis le travail d'Anthony le ramène à Paris, cette fois pour y rester. Paul est très heureux qu'il soit de retour, mais Anthony a un choix difficile à faire : être une autre des conquêtes de Paul, ou lutter pour obtenir la relation qu'ils pourraient avoir, si seulement Paul voulait bien y croire.
Belle histoire, romantique, légère et sympathique, un livre qui fait passer un agréable moment, les personnages sont très attachant. Je n’aurais qu’un seul regret, la fin se résume au dernier chapitre, je trouve la fin un peu abrupte, ce livre manque cruellement d’un épilogue, cela ne nuit pas a l’histoire, mais laisse un petit gout de manque, du coup 4 etoiles.
Review of À votre service
By Lucile Kos on Mar 29, 2016 05:03
Une petite douceur aux délicates notes françaises, avec juste ce qu'il de sucre pour ne plus le relâcher...
Anthony Mercer et sa patronne, Patricia décide après cette première journée du Salon du Livre de s'offrir un petit dîner dans le restaurant Au coeur du terroir à Paris. Au cours de ce repas, il fait la rencontre de Paul Delescluse, le serveur attitré de leur table. Les deux hommes s'offrent cinq jours de nuits folles avant qu'Anthony reparte en Caroline du Nord. Malgré la distance entre eux, ils gardent le contact et deviennent amis avant qu'Anthony revienne sur Paris pour son travail. Et si cette fois, une relation pouvait démarrer ?
Anthony est un homme souriant et plein de vie. Sa bonne humeur est communicative, son travail le passionne et malgré sa précédente rupture douloureuse le fait de rencontrer Paul va changer quelque chose en lui. C'est un personnage attachant qu'on découvre avec plaisir. Intelligent, attaché à ses poissons, n'appréciant pas les relations d'une nuit préférant largement une vraie relation. Paul est son contraire de ce côté. Il n'a aucun mal avec les coups d'un soir, parce que généralement c'est juste le temps d'une nuit. Dévoué au restaurant familial, il jongle avec des heures lourdes et a renoncé depuis longtemps a une possible relation avec un homme. Son ex l'ayant quitté salement après plusieurs reproches, Paul n'arrive pas à se détacher pleinement de ces dires et se prive ainsi d'un bonheur possible. Mais quand Anthony apparaît dans sa zone de service, l'homme l'attire immédiatement. Après une jolie nuit de folie, il reprense encore et encore à Anthony. Cet homme pourtant simple, mais qui l'intrigue et hante ses pensées.
Une certaine amitié s'installe entre eux tandis qu'Anthony est toujours sur Paris et une fois de retour en Caroline du Nord, cette amitié évolue un peu et plus et devient encore plus solide. Discussions par mail, puis la messagerie et enfin des conversations via Skype. Ils ne se sont rien promis, alors il est normal que Paul se lève quelques beaux garçons et qu'Anthony débute une relation avec un homme chez lui. Pourtant, la première pointe de jalousie est rapide, mais elle est abandonnée de côté pour justement ne plus y penser. Quelques mois après - et une amitié toujours aussi précieuse - Anthony revient sur Paris et s'y installe pour un an, voir plus. Les retrouvailles sont amicales, bien qu'ensuite elles sont légèrement gémissantes. Cependant, Anthony refuse d'être le copain de baise, une chose qui se fini toujours mal.
Au fil de l'histoire, nous découvrons les problèmes de Paul. Sa façon d'avoir besoin de quelqu'un dans sa vie, les nuits courtes et l'envie d'être avec Anthony. Pourtant, Paul veut une relation avec Anthony. Ce dernier accepte, mais de la façon dont une relation devrait commencer. Pas de sexe, ni à gauche, ni à droite. Sans même le réaliser, ils vont s'enfermer dans leur propre noirceur jusqu'au moment où Florent, le frère de Paul, viendra mettre son petit grain de sel. Et finalement...
En bref, c'est une adorable romance aux notes romantiques qui fait sourire. On découvre deux personnages attachants qui vont d'abord jongler entre coucheries, amitié et amour. Le tout bien étendu dans le temps ne rendant l'ensemble que meilleur. De quoi passer un excellent moment.