Elpída (Français)
Elpida, tome 3
Michael et Christy sont allés au bal, ils ont obtenu leur diplôme, et Michael a remporté les épreuves de sélection de l’USATF. Avec l’Université d’Oxford qui se profile à l’horizon, son avenir est prometteur et il croit que la vie a repris son cours normal après le sauvetage de Christy d’un de ses agresseurs du passé – il ne pourrait pas avoir plus tort.
Christy a été libéré d’une vie d’esclavage depuis un an et a fait de remarquables progrès, en grande partie grâce à l’amour qu’il a trouvé auprès de Michael. Mais le récent procès d’un de ses bourreaux a brisé la vie qu’il a si laborieusement construite à partir de rien, à part une incommensurable suite d’horreurs. Il doit maintenant faire face à la lourde tâche de se reconstruire une nouvelle fois.
Thimi, âgé de douze ans, a disparu depuis que Christy a quitté la Grèce et, à l’insu de tous, il s’est réfugié dans un manoir vide de Glyfada. C’est seulement en apprenant la survie de Christy qu’il sort de sa cachette. Les gens, les espaces ouverts, même le plus anodin des bruits lui font peur au-delà de toute raison. À peine plus vivant qu’un fantôme, Thimi arrive aux États-Unis sans aucune connaissance du monde extérieur – la seule constante dans sa vie se réduisant à une bille en marbre violet.
Perdus, brisés et apeurés, seul l’espoir leur donnera la force et le courage dont ils ont besoin pour recommencer leurs vies.